BACKSTAGE by NextStep

BACKSTAGE #001 - Andres Diaz Bedolla - Disrupting Education

Episode Summary

Dans cet épisode de BACKSTAGE #001, je rencontre Andres Diaz Bedolla, Méxicain de 31 ans qui vit à Shanghai depuis 7 ans. Avec BEACON, qu’il a co-créé en 2010, il propose des programmes éducatifs très pratico-pratiques pour lancer une activité de trading, en Chine, en quelques semaines. Nous parlons de son approche entrepreneuriale, du besoin d’identifier un problème clair avant de créer une solution, et échangeons aussi sur l’éducation en general et son évolution. Itunes : itunes.apple.com/fr/podcast/backs…210696?l=en&mt=2

Episode Notes

Dans notre premier volet, nous interviewons Andrés Díaz-Bedolla de Beacon, une entreprise à l’origine de programmes éducatifs de qualité à destination des étudiants étrangers résidant en Chine.

Depuis son lancement en 2012, Beacon a bousculé les codes du système éducatif traditionnel par ses prestations de services pragmatiques. Elle propose des programmes de formation interactifs, des échanges internationaux, des bourses internationales, des cours de langues, des voyages et services d’hébergement.

Pour en apprendre plus sur Beacon et ses modestes origines, nous nous sommes entretenus avec Andrés, cofondateur et PDG de la société de 2 manieres, avec d’abord un interview par ecrit qui revient aux bases que vous pouvez decouvrir sur NextStepHub.com/Fr , mais aussi un entretien sous la forme de podcast qui vous est proposé ici.

Source NextStepHub.com/Fr